Les collecteurs électriques tournants Mercotac durent beaucoup plus longtemps, ne nécessitent pas de maintenance, et sont d’une qualité supérieure aux bagues collectrices classiques.
Mercotac en vidéo
Les produits phares Mercotac
La gamme Mercotac
Les collecteurs électriques tournants de Mercotac sont conçus pour résister beaucoup plus longtemps qu’un collecteur standard. Ils ne nécessitent pas de maintenance. La qualité de leur signal ne se dégrade pas avec le temps. La résistance entre l’entrée et la sortie est inférieure à 1mW.
La gamme Mercotac se compose de collecteurs modulaires disponibles d’une à huit pistes. Les tensions d’utilisation sont de 250 ou 500v. L’utilisation du bus de terrain est courante en milieu industriel. La fréquence maximale de 100 à 200Mhz des collecteurs modulaires permet de répondre à cette exigence.
Les collecteurs coaxiaux se déclinent en une, deux ou trois voies. Ils sont compacts et sont particulièrement adaptés pour les équipements d’instruments tournants (PC, caméra…), les thermocouples, la galvanoplastie et les équipements de tests.
Série 1250
Le collecteur électrique tournant Série 1250 a une voie unique jusqu’à 250A. Sa vitesse de rotation maximum est de 1 200 tours à la minute. Il sera particulièrement utilisé dans les supports tournants pour rassembler les points de terre ou de masse.
Série 830
Le collecteur Série 830 est le plus gros de la série modulaire avec huit pistes sous 250V.
Il propose 2 x 4A et 6 x 30A. Sa vitesse de rotation maximale est 200 tours par minute.
Série Coaxiale
La série 205 complétée de ses deux accessoires 592 et 595 compose un ensemble pour les petites applications. La solution est fiable et bon marché.