L’entreprise basée sur la côte ouest des Etats-Unis, entre San Diego et Los Angeles.
La société est présente dans le monde entier.
Les collecteurs électriques tournants de Mercotac sont reconnus pour l’extrême qualité des contacts
du à une technologie adaptée.


Les domaines d’application sont très variés. Ils sont particulièrement adaptés pour l’instrumentation, les thermocouples, la robotique, l’industrie de l’emballage, les unités de tests et de contrôle... La liste ne peut pas être exhaustive, car chaque utilisateur confronté à un « support tournant » et « une liaison électrique » peut s’orienter sur une solution de collecteurs électriques tournants de Mercotac. Il trouvera alors la solution à son problème.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez des
questions ? Un
besoin particulier ?

 

: 04 77 93 58 58

: 04 77 93 03 68

: info@jlpautomatisme.fr

 

AccueilQui sommes-nous ?Nos produitsActualitésFournisseursContact
Introduction

Ils durent beaucoup plus longtemps… Pas de maintenance…

Un bruit électrique quasi nul…

Vous recherchez une connexion supérieure, ou vous contenterez vous de bagues collectrices classiques ?
A vous de choisir.

Les bagues collectrices nécessitent une maintenance et perdent rapidement de la qualité de signal avec le temps du fait de l’usure et des déchets. Les collecteurs MERCOTAC ne nécessitent aucun entretien, la qualité du signal ne se dégrade pas avec le temps. Ils durent beaucoup plus longtemps que les bagues collectrices. Il n’y a pas de maintenance.
Les bagues collectrices introduisent un bruit électriques dans le signal transmis. Les collecteurs MERCOTAC transmettent le signal avec un bruit électrique quasi nul. Ainsi le même collecteur peut servir à la transmission de la puissance et des signaux. La résistance entre l’entrée et la sortie est inférieure à 1mΩ.
Les bagues collectrices supportent généralement plusieurs millions de rotations. Les collecteurs MERCOTAC supportent plusieurs centaines de millions de rotations.
La vitesse de rotation s’échelonne selon les modèles de 200 à 7 500 tours à la minute. La fréquence maximale d’utilisation va selon les modèles de 100 à 200 Mhz, autorisant ainsi sans problèmes l’utilisation des collecteurs.
 
 
Série coaxiale

Collecteur coaxiaux

Les collecteurs tournants de la série coaxiale sont des modèles pour les petites applications. Ils sont compactes et se présentent pour un, deux ou trois conducteurs. Ils fournissent une connexion fiable et à bon marché.
Ils sont particulièrement adaptés pour les équipements d'instruments tournants (PC, caméra) les thermocouples, les jauges de contrainte, la galvanoplastie et les équipements de tests.

   
 
Série modulaire

Collecteurs tournants


Les collecteurs tournants de la série modulaire proposent de une à huit conducteurs. Les tensions d’utilisation sont de 250V ou 500V.
Suivant les modèles, les puissances disponibles sont de 30A par conducteur ou 4A et 30A. Le modèle série 430 par exemple offrent deux contacts 30A et deux contacts 4A. Une application courante est l’utilisation de ce produit pour équiper un rouleau tournant et chauffant.
Les conducteurs 30A permettent d’alimenter la résistante chauffante, les conducteurs 4A ramènent l’information du thermocouple.
L’utilisation du bus de terrain en milieu industriel est de plus en plus importante.
La fréquence maximale de 100 à 200Mhz des collecteurs de la série modulaire permet de répondre à cette exigence.
   
 
Accessoires

Kit de protection et raccordements

Les collecteurs de la série modulaire sont fournis avec les cosses de raccordement droites et coudées, petites (4A) ou grosses (30A)...
Un kit de protection peut être utile et apporter une bonne protection contre les points de raccordement, d’eau, d’huile et de poussière.
Cette gaine n’est ni étanche, ni imperméable.
Une protection IP51 peut être réalisée grâce à un ajustement serré de la gaine sur l’unité.

   
 

Fiche MERCOTAC
doc PDF - Poids : 0,8 Mo
  JLP AUTOMATISME © 2008 - Tous droits réservés - Agence web : MentalWorks - Contact