La société anglaise MECHAN Controls plc basée entre Liverpool et Manchester conçoit et fabrique depuis 1971 des interrupteurs de sécurité sans contact. La société est présente dans le monde entier. Les produits sont particulièrement reconnus par leur robustesse et leur fiabilité. La gamme comprend des produits en boîtier plastique ABS ou en Inox 316L. L’entreprise est engagé dans un processus de développement permanent.
Avec l’introduction de nouvelles familles de produits l’offre proposée s’étend de la catégorie 1 à la catégorie 4 de sécurité. A ceci s’ajoute encore des interrupteurs de sécurité codés. Jusqu’à 500 000 codages différents sont disponibles.

Pour les constructeurs de machines, nous proposons une labellisation complète de votre produit, marquage, emballage et documentation technique personnalisés.
Ce produit entièrement customizé s’identifie alors complètement à votre société. Il vous appartient.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez des
questions ? Un
besoin particulier ?

 

: 04 77 93 58 58

: 04 77 93 03 68

: info@jlpautomatisme.fr

 

AccueilQui sommes-nous ?Nos produitsActualitésFournisseursContact
F-SERIES

500 000 codes différents sont disponibles. L’ensemble est homologué en catégorie 4 par le TUV selon EN954-1

La nouvelle famille des produits de F-Séries est un réactualisation d’une gamme crée il y a maintenant plus de 30 ans et dont la fiabilité n’est plus à démontrer. Ce boîtier extensible est capable de supporter jusqu’à 30 capteurs de sécurité sans contact. Les contacts sont particulièrement robuste IP67 jusqu’à 500 000 codes différents sont disponibles.
Plusieurs types de boîtier existent et constituent ainsi un gamme importante.
L’ensemble est homologué en catégorie 4 par le TUV selon la EN954-1
C’est la solution pour les problèmes vraiment difficiles ...
   
 
MAGNASAFE

Grande robustesse

Magnasafe est une gamme complète de capteurs de sécurité sans contact. De forme rectangulaire et compacte, ou de forme cylindrique M18 et M30 ils répondent à toutes les directives européennes. Ils s’utilisent avec ou sans relais de sécurité. En boîtier plastique ABS ou en version inox 316L ces capteurs offrent jusqu’à deux contacts NO et un contact NF. En version câbles moulés les longueurs standards sont de 3, 6 et 9m. Ils sont également disponibles en version connecteur rapide M12.

D’une très grande robustesse ces interrupteurs ont une durée de vie atteignant jusqu’à un million de manoeuvres à pleine charge.


   
 
ISIS

En boîtier plastique ABS ou inox

ISIS est un système sécuritaire magnétique et codé. Testé CEM, et approuvé TUV et UL, l’ensemble extensible peut gérer jusqu’à trente portes battantes ou coulissantes.
Le boîtier ISIS4 existe en tension d’alimentation 24vacvdc, 110vac ou 230vac. Ce boîtier utilisé seul surveille quatre portes et un arrêt d’urgence ou un contact mécanique. Information par led en face avant du boîtier sur l’état du capteur. ISIS2 surveille seul deux portes.
Les capteurs spécifiques à la gamme ISIS sont en boîtier plastique ABS ou inox. La sortie est un câble moulé ou connexion rapide M8. Ils sont de dimensions très compactes et l’entraxe de fixation est de 22mm.
   
 
SSS RANGE

Une led double couleur (Rouge & verte) indique l’état du capteur pour l’identification de l’ouverture de la porte ou un mauvais alignement

MECHAN CONTROLS plc complète sa gamme par l’arrivée de nouveaux capteurs de sécurité.
SSS Range se compose d’une gamme qui couvre la plupart des applications de sécurité. Avec la même électronique sécuritaire de niveau 4 que la F Série, cette nouvelle famille de produits propose de nombreux atouts. Une led double couleur (Rouge & verte) indique l’état du capteur pour l’identification de l’ouverture de la porte ou un mauvais alignement. En boîtier ABS bleu.
Les capteurs SSS Range sont « tamper proof ».
Ils sont capables d’être connectés directement sur les relais de sécurité ou les contacteurs.





SSR est un capteur de dimension 92x23x18mm avec 2NO et 1NC capable de commuter 2A.
Distance de détection de 10mm acceptant des tolérances d’alignement. IP67






SSC est un capteur étroit de dimension 82,5x19x19mm avec 1NO et 1NC capable de commuter 500mA.
Distance de détection de 10mm, acceptant des tolérances d’alignement. IP67







 
 
 

Fiche MECHAN
doc PDF - Poids : 1,2 Mo
  JLP AUTOMATISME © 2008 - Tous droits réservés - Agence web : MentalWorks - Contact