La société Bst est experte en Prévention Passive Incendie (PPI) pour la protection des équipements et la sectorisation de zone. Nos produits sont internationalement reconnus.

 

Le choix d’un produit ou d’un système de calfeutrement coupe-feu doit prendre en compte la durée de résistance au feu requise, la nature et la configuration de l’élément traversé, le type de les caractéristiques de l’élément traversant.

 Le calfeutrement et les traversées de cloison ne s’improvisent pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez des
questions ? Un
besoin particulier ?

 

: 04 77 93 58 58

: 04 77 93 03 68

: info@jlpautomatisme.fr

 

AccueilQui sommes-nous ?Nos produitsActualitésFournisseursContact
Sacs, éponges et briques

Les produits les plus simples..

Les sacs Pillows et les éponges SPG sont certainement les produits les plus simples d'utilisation et d'installation pour créer une barrière résistant au feu.
Pillows est un sac en tissu fibre de verre tissé avec un enduit de surface. Il est rempli de granulat intumescent.
Les éponges SPG existent sous forme de briques ou de bouchons
   
 
Quick Fix TCM Technology

Tolerance Cable Module

Il n'y a que des bonnes raisons à utiliser le système Quick Fix TCM (Tolerance Cable Module). Résistance au feu, à l'eau, au gaz, au vieillissement, vibrations, agents chimiques et aux passages non autorisés (rongeurs...)

Une gamme de seulement six modules permet de de couvrir des diamètres de 5 à 99mm. Simplification de l'étude, facile à choisir et à commander grâce à un logiciel gratuit. Rapidité et simplicité de l'utilisation de l'adaptateur.
Les blocs modules permettent jusqu'à 30% d'économie de main d'oeuvre. Réutilisable dans le temps et à tout moment. Contrôle visuel simple et efficace (Quick Adaptater).
Le système Quick Fix est conforme aux exigences européennes.
Les modules sont en caoutchouc élastomère sans HFE (sans halogène)
   
 
Cadres fermés ou ouverts

Cadre SB & SBO / RR & RRS

Les cadres types SB et SBO sont en acier galavanisé à chaud. Ils sont utilisables en voiles ou en dalles, pour des installations nouvelles (SB) ou existantes (SBO). Afin de facilité la mise en oeuvre il est bien d'utiliser des reserves en Austyrol (Polystyrène expansé).
Les cadres cylindriques RR et RRS sont trés ressemblant aux cadres rectangulaires. Utilisation en voiles ou en dalles. Ils ont simples de mise en oeuvre.
Les modules Quick Fix TCM sont bien sur compatibles avec toutes les formes de cadres.
   
 
Cadre RR & RRS

Cadres cylindriques

Les cadres cylindriques RR & RRS sont très ressemblant aux cadres rectangulaires. Utilisation en voiles ou en dalles, ils sont trés simples de mise en oeuvre. Le dernier né RRS permet le passage d'un câble ou d'un tuyau pour un diamètre de passage maxi de 78mm.

 

Les modules Quick Fix sont bien sûr compatibles avec toutes les formes de cadres.   Des colliers accessoires permettent de s'adapter à toutes les situations existantes

   

Quelques exemples de configuartions Quick Fix TCM et cadres (Frame) complètent plus clairement notre présentation.
Ils existent des systèmes pour les applications CEM (EMV). L’utilisation de module pour assurer la protection contre les perturbations électromagnétiques est un peu plus délicates à mettre en place. Elle nécessite plus d’application pour obtenir un bon résultat. Il est aussi nécessaire de travailler le câble afin d’assurer la continuité du blindage.

   
 
STRF 150-240

Passe cloison pour armoires et coffrets

Le système de passe cloison pour armoires et coffrets se compose d’un cadre de longueur réglable de 150 à 240mm et incluant l’élément de compression.
Par exemple, dans un cadre de longueur 150mm, nous intégrons les modules Quick Fix TCM pour des passages de 18 câbles de Ø5 à 12mm.
Le cadre est réouvrable et l’on peut changer facilement la configuration des câbles.
Adieu les plaques passe câbles de fond d’armoires et les presses-étoupes...

   
 

Fiche BST
doc PDF - Poids : 1,2 Mo
  JLP AUTOMATISME © 2008 - Tous droits réservés - Agence web : MentalWorks - Contact